Découvrez mes passions au quotidien


Pour toi public…

9 novembre 2007

Je ne m’appesantirais pas sur la guéguerre récente initiée par certains webmestres insatisfaits de voir le staff juridique de PRINCE les rappeler à l’ordre.
Néanmoins, qu’en est-il ? Les avocats princiers ont demandé à quelques sites étrangers et importants de respecter les droits de l’artiste en matière d’image, de musique et de vidéo ! Même si la demande peut sembler à certains « chiante et excessive », il n’en demeure pas moins que Prince défend ses droits comme tout un chacun ! Inutile de crier haro sur l’homme, et de dire qu’il devient imbuvable (j’ai même lu pire…) ; Après tout, il est peut être temps de freiner cette explosion de diffusion de tout, partout, sans aucun respect, que ce soit de la vie privée ou de la propriété intellectuelle. Même si à mon ptit niveau (60 visites jour en moyenne…) je ne crains pas grand chose, je comprends parfaitement sa position. J’ai retiré les vidéos (toujours visible sur ma page dailymotion…) et si on me demandait de retirer les photos, je le ferais, même si ça me f’ra mal aux seins parce que je le comprends mal sur ce coup là, mais…

Le plus intéressant c’est que : En réponse à l’initiative prise par ces sites de créer un collectif de « fans-pas-contents » baptisé P.F.U pour Prince Fans United, qui, si je les suis bien, veulent pouvoir continuer leur petit train-train tranquillement, la réponse apportée est énorme. Et je dis MONSIEUR ! Oui je dis « Monsieur » PRINCE car la réponse c’est une bombe, que dis-je un missile atomique ! un titre qui doit défriser les pisse-vinaigre (n’ayons pas peur des mots, après tout je suis ici chez moi…) qui voient PRINCE comme un has-been. Une tuerie FUNK très humoristiquement baptisée P.F.Unk…quand je vous disais que le monsieur a de l’humour… »Vous voulez du neuf mais qui vous sonne vieux aux oreilles ? en voilà ! et maintenant… ? vous bavez tous… ? je n’en attendais pas moins « ! Maintenant il ne faut pas non plus se tromper de combat ! Beaucoup de fans trouvent anormal qu’il se mêle un peu des affaires qu’ils manigancent autour de lui, moi le premier…je veux dire que moi aussi je manigance (dowloads, échanges de fichiers, partages) Il répond avec une claque comme il sait les donner, mais ne nous trompons pas. Des titres comme ça il peut en pondre un tous les matins en prenant son café, je le prends plus comme un « pied de nez » que comme l’amorce d’un futur album. Rappelez vous « Feel Good… » ! 1 minute et quelque d’une bombe en puissance et puis…Nichts ! A part ça je le répète, le titre est jouissif, plus de 7 minutes imaginez ! Il regroupe un tas de styles radicalement différents avec ça et là des touches de musique électronique « à la française années 60″…enfin c’est du Prince quoi !
Vous pouvez le télécharger là : PFUnk    Attention ça brûle…

Mots-clefs : , ,

8 commentaires sur “Pour toi public…”

  1. Christophe dit :

    Joli M’ssieu Didier !!

    Moi, j’ai pris ce morceau pour ce qu’il est : du pur bonheur pendant + de 7 mns, parce qu’il le vaut bien !

  2. juniorthierry dit :

    Hello, me revoilà…
    Cette polémique, je m’en fous un peu, voire complètement.
    Quoique… Elle nous permet au moins, à nous, les « vieux » fans, d’entendre à nouveau le Prince que l’on aime quasiment tous.
    Le morceau tourne en boucle et fais chauffer ma clé USB.
    Grosse tuerie (même si ça sent un peu le réchauffé).
    Pour le « pied-de-nez », c’était tellement évident que je ne peux t’accuser de plagiat, c’est seulement du bon sens…
    Bizzz à toute le famille !
    PS : bientôt le nouveau Musix…

  3. Willy dit :

    Salut Didier,

    Après avoir bien digérer (20 écoutes) ce morceau, je le qualifierais de « jouissif »
    (oui je sais je te dois des droits d’auteur).
    Il nous sort un morceau qui aurait pu aussi bien figurer sur
    « Rainbow Children », son meilleur album à ce jour pour l’an 2000.
    « PFUNK » qu’il a depuis renommé « F.U.N.K. » est le genre de morceau
    que j’aime de lui quand il fait LE MELANGE DES GENRES comme
    sur « Rainbow Children ».
    Du Rock au début avec sa guitare, du P-Funk avec sa façon de chanter
    (merci George Clinton), du Hard Rock avec son solo de guitare,
    du Funk avec cette basse à Bootsy Collins, de l’Electro avec son synthé
    et cette fin qui vient de nulle part tellement on ne s’attend pas à une telle
    fin à la sauce Salsa (Renato influence ou Sheila E influence ?),
    J’AIME.
    Tout le monde crie au retour de Camille……par la voix oui mais pas par
    la forme car si on ressort l’album « Camille » (chose que je suis entrain de faire),
    aucun titre de « Camille » ne ressemble à « F.U.N.K. »

    PS : j’ai encore voté 2 fois………………….
    donc croisons les doigts

    @+

  4. Juniorthierry dit :

    Hello Didier.
    Un petit coucou en passant. J’espère que tout le monde va bien à la maison. L’actu est calme (trop calme ?) ces derniers jours…
    Le calme avant la tempête ? Espérons.
    A bientôt.

  5. Didier dit :

    Thankx ! Voilà ce que j’aime entendre ;-) ))….et le reste on s’en fout !!!!

  6. Didier dit :

    Hello et bienvenue…
    Oui tu as tout à fait raison…entendre à nouveau cette voix si familière qui nous ramène à une période si productive, si déjantée quelque part et si « fonky » , ca met du baume au coeur ! Sur la polémique je trouve ça un peu normal tout de même car je me mets (quelques secondes seulement…trop dangereux…) à  sa place ! On fait tout et n’importe quoi sur le net aujourd’hui. Bon c’est vrai que ça fait un peu combat d’arrière garde car ça ne date pas non plus d’aujourd’hui, c’est juste les moyens qui ont changé ! Mais allez, comme tu dis ça nous fait du bon son…
    Tu embrasse tout l’monde de notre part !

  7. Didier dit :

    Dis-donc t’es matinal Willy…!!!
    Une météorite ce morceau, qui réussit effectivement et « habilement » le mélange des genres. Je dis habilement car je reste persuadé que derrière ses « vapeurs de starlette » (qui aime bien châtie bien…), il est à l’écoute de ce que la majorité des fans disent et ce qu’ils lui disent quand même, c’est qu’ils l’attendent dans un autre registre que Planet Earth. En dehors des qualités intrinsèques de son dernier album, c’est vrai que je préfère l’entendre dans « F.U.N.K » (défunt PFUnk) que dans « All the midnights… »
    Je suis d’accord avec toi sur la voix. Oui c’est la voix de Camille, mais je crois que le contexte d’utilisation est complètement différent, en ce sens que je suis sûr que ça s’ajoute au côté « panoplie » du titre. Je m’explique : comme tu le fais remarquer, toutes ses influences sont dans le titre et je pense que la voix en fait partie. En même temps, cette voix n’est pas sensée être la sienne, ça lui permet donc de laisser « un autre » s’exprimer et dire des choses parfois dures ! 
    Néanmoins il faudra que j’actualise ma version de l’album virtuel.

    Ps 1 : J’ai laissé dire que la version F.U.N.K sera différente de PFUnk…
    Ps 2 : C’est l’influence de Sheila E…j’en suis sûr…mais je suis partial !

  8. Didier dit :

    Merci pour ta visite ! Trop calme en effet et je commence à sentir un vent pourpre envahir nos froides contrées (et nos quais de gares désertés…) et je me prends à rêver que notre petit ami s’amuse bien à fourguer des sondages bidon pour nous faire tous saliver, ne serait-ce, qu’à l’amorce d’une bribe de l’idée qu’il puisse venir en France.

    Je crois de plus en plus à ma présence à Paris en ce début 2008….

Laisser une réponse