Découvrez mes passions au quotidien


Didier à MONTREUX ! (updated…avec nouveau titre…)

13 juillet 2009

4 juillet 2009.

Plus fort que les « Aventures de Tom Sawyer »…plus sexy que « Martine en voyage »…plus excitant que « Oui-Oui voit du pays »…c’est Didier à Montreux…et c’est pour le 18 juillet, soit dans exactement quinze jours !!! Comme d’habitude ça s’est fait « à la Didier » !!! C’est à dire avec beaucoup de rebondissements. D’abord les annonces…début mai, on commence à parler de Prince à Montreux pour trois concerts…on parle de trois groupes différents, un peu ce qu’il a fait il y a pas longtemps à los Angeles, on parle aussi de plus gros cachet de l’histoire du Festival puisqu’il s’agit bien de cela  : Le Festival de Jazz de Montreux ! Mais comme avec sa seigneurie, on sait qu’une rumeur vaut autant qu’une « merda de can » je laisse passer les jours. Malgré tout, au fil du temps, les choses se confirment de plus en plus même si les infos changent régulièrement…on passe fin juin à UN seul concert à un prix dérisoire : 65 euros ! (au moins ça avait le mérite de couper court aux sombres calculs d’apothicaire…1 ticket pour 3 concerts ?? 3 tickets pour 3 concerts ?? 3 tickets pour 1 concert -non…ça, ça veut rien dire) .

photoartiste_17575603072009Mais foin de tout cela, le 2 juillet la nouvelle tombe sur le telescripteur de Pierre Tchernia qui s’était endormi sur une vieille bobine des Gaspards : PRINCE à MONTREUX pour deux concerts le 18 juillet à 19 heures et à 24 heures…prix des billets identiques pour chaque concert 130 euros en fosse, 320 euros assis au balcon. Tout de suite je me dis…déjà…t’auras pas le cul sur le velours parce que 640 euros pour être assis à 100 mètres de la scène, ça m’f'rait mal aux seins !!! En plus si c’est pour finir debout….Donc je fais un calcul rapide…2 x 130 euros + le trajet…ouais, ça fait chérot. La nuit passe et ce matin, je me dis non…faut attendre qu’il vienne en France ça te coûtera moins cher…après tout on va pas subir ses caprices tout le temps ! Puis dans la matinée, je me dis : Avec la disparition de « Maïqueulle », on se rend compte qu’on est peu de choses et c’est valable pour Prince mais aussi pour moi, on ne vit qu’un fois Merde…je vous dis pas à 13 heures j’étais déjà sur mon ordi…page ticketcorner ouverte…avec Juju en « Reservation’s doublette » pour pécho des tickets ! Et on attend…

Je suis briefé à distance par « La Niçoise » (Mémère pour les intimes…) qui est pleine de ressources la bougresse…et miracle je démarre ma première réservation de billet : Concert 1…tout va bien…merde faut créer un compte, j’aurais du y penser avant…patati patata…envoi du paiement et là ?!? Samsperlizpopette !!! « Vous n’avez pas souscrit à l’option authentification des paiements sécurisés sur internet auprès de votre établissement bancaire » ! Qu’est-ce que c’est que cette merde ?? Je file sur le site de « $!§X* (ù%-:/ pour activer cette fonctionnalité (pas vu…) et hop, retour sur ticket corner et là : PLUS DE BILLETS !!! J’ai envie de pleurer …de rage hein…j’suis pas une chochotte ! C’est fini, plus de billets, ni pour le premier ni pour le second concert ! Et je meurs. Je m’épanche en lamentations contre cette banque de m…. qui m’a fait perdre plusieurs minutes précieuses dans ces cas d’extrême urgence. Mais au moment où je crie mon desespoir jusquezaux tréfonds des Alpes Maritimes, bingo ! des places sont à nouveau disponibles pour le second concert !!! Dans ma précipitation, je tape 2 billets et me retrouve comme un zombie à poursuivre la procédure jusqu’à l’impression des tickets et là je me dis : T’es vraiment une buse !!! Tu fais quoi avec deux tickets pour le second et rien pour le premier ! Bon, finalement je me dsans-titre-1is je trouverais bien à l’échanger avec un zyg qui a deux tickets pour le premier. Rapport à Mémère qui elle, a déjà fait le plein, la finaude : 2 + 2 ! et au même moment ils remettent des places pour le premier, j’embraye à nouveau comme un malade et peux enfin, au bout de quelques instants, pousser ce cri ultime et libérateur (dit aussi « cri d’bûcheron…) synonyme de : « Ca y est j’ai mes billets pour les 2 concerts et ça va être génial«   Car je pressens qu’il fera deux concerts différents, je refuse de croire qu’il imagine une seule seconde que la plupart des fans n’auront pas pris DEUX tickets !!!

Bon maintenant faut organiser tout ça…Préparation physique (régime basse calorie pour atteindre le poids de forme idéal)…Préparation mentale (révision des concerts précédents pour extrapoler une set-list plausible)…Préparation logistique (calculs d’itinéraires et hypothèses d’impondérables) je vous raconte tout ça dans les jours à venir…

13 juillet 2009.

Ca a commencé par la logistique…après de sombres échafaudages de plans passant par Paris pour déposer mes filles qui pa0-f68c7e__385x290rtent en vacance, je me suis rendu compte que ça risquait d’être juste et là !!! MERCI chère belle soeur de m’avoir rappelé que vous habitiez à deux heures trente de Montreux ! Je vais donc partir la veille…aller les saouler un peu avec

« il va certainement jouer ceci… »,

« il va faire deux concerts différents » (avec force détails sur les différences de jeux en fonction des musiciens qui l’accompagneraient »

et eux : « P…. quand est-ce qu’y va s’coucher… »

Rassurez -vous ^_^ je vais me coucher tôt…pour me lever tôt…pour arriver tôt « dans la place ». Je dois d’abord y retrouver « ma grande amie » Alice, ainsi que Stéphanie et après, retrouver certainement le reste de la communauté française qui se déplace, pour aller faire le pied de grue là ——->

Pour le reste de la préparation qu’elle soit physique ou mentale, je me dis deux choses 1) Ca va être fatiguant…mais je crois qu’en ce moment j’abattrais des montagnes…suisses ou autres ;-) et 2) il peut jouer ce qu’ilveut…je prends !!! Ca fait quasi 7 ans quand même que je l’ai pas vu et comme c’était la première fois, ces deux concerts vont être une expérience assez marquante et je risque de vous en parler longtemps…

15 juillet 2009.

Grâce à « LaRouge »…toujours à la pointe de l’actu :

« In a large with no light » New version

Mamma Mia…je sens que ça va être bon !!!

Mots-clefs : , ,

8 commentaires sur “Didier à MONTREUX ! (updated…avec nouveau titre…)”

  1. Thierry dit :

    Information intéressante : le surnom de la Niçoise est donc Mémère… LOL
    Amusez-vous bien et racontez-nous en détail cette nuit suisse car ce sera sans moi. ;-)

  2. Didier dit :

    Eh oui….ça casse le mythe hein…une belle brune…la riviera…Cannes…la mer et là PAF !!! nom de code : Mémère !!!
    Moi aussi j’ai eu du mal…mais on s’y fait ;-) (elle va me tuer…)

  3. Alice dit :

    Mais c’est une véritable obsession ma parole! Je viens de voir que tu fais déborder mon nom de code sur le forum. Oui Didier, je vais te tuer! lol

    Bon, croisons les doigts pour que tout se passe bien, qu’on ne souffre pas trop de la chaleur, du mal de dos et de pieds, et surtout qu’on arrive sans encombres à Montreux. Didier, fais gaffe, les limitations de vitesse ont baissé! ;-)

    Thierry, je suis triste que tu ne viennes pas…

  4. Didier dit :

    Ok Ok promis je l’utiliserais plus ;-) Je tiens à ma vie !!!
    Finalement, j’ai combiné une étape chez mon frère qui habite dans le Doubs à 2 heures 30 de Montreux. J’y avais pas pensé !! Je partirais donc de chez lui samedi matin et je serais en Suisse en tout début d’après midi !
    Pour le reste….au bout de 5 minutes de concert, tu oublieras la chaleur…ton dos…tes pieds…:-)

  5. Fauvette dit :

    Je viens de lire les aventures de Didier à Montreux que je n’ai pas pu vivre en direct, Juju a dû avoir très peur de faire une connerie lolllll!!!

    Vive le cri du bucheron , ça aide beaucoup et ça soulage ^^!

  6. Didier dit :

    Au départ, elle avait peur oui…mais avec cette connerie d’histoire d’authentification, on a laissé tomber le doublon !
    Oui…surtout le cri de bûcheron « suisse » qui est plus long…donc encore plus libérateur !

  7. Anna Stesia dit :

    Didier…
    Que de rebondissements dis moi…
    et bien je dois dire que j’ai vécu une expérience assez proche de la tienne..
    avec frayeurs, doutes, authentifications de ma banque (et oui moi aussi!!! quel stress.. j’avoue)..
    Bon au final je dirais une seule chose : à nous Montreux!!
    Bisous à Alice au passage..

  8. Didier dit :

    Je dirais même plus : « MONTREUX…fais gaffe…on arrive et on est remontés !!! »

    (t’es pas encore couchée LOL)

Laisser une réponse