Découvrez mes passions au quotidien


Paris sera toujours Paris…(updated)

13 octobre 2009

1254855520795Les fans le savent…mes amis le savent…donc pour ceux qui passeraient ici et ne le sauraient pas encore : PRINCE SERA CE 11 OCTOBRE A PARIS AU GRAND PALAIS !

Dit comme ça, ça peut paraître innocent, mais pour moi c’est forcément une annonce qui met automatiquement la boule au ventre car il FAUT que j’y sois ! Notre ami, après une semaine « emplettes » pour sa brunette (voir photos…) a décidé de jouer au Grand Palais après être tombé amoureux de l’endroit…c’est donc reparti pour la chasse aux billets !

1254997607937J’y emmène mes filles qui vont découvrir ce que peut représenter la folie d’un concert du Kid, avec sa part d’émotion, de groove, de « bouche ouverte » devant les solos et comme je serais donc avec deux « jeunes qui en veulent » j’espère bien être au pied de la scène !!!

Je suis également en course pour assister éventuellement au Grand Journal de Canal + le mercredi 14 octobre mais là je dois m’en remettre au sort qui me sera peut être propice…je croise les doigts !!!princefendi2

A suivre…

Vendredi 9 octobre 11h09…

Ca y est, après quelques tentatives avortées, les cieux se sont éclairés et j’ai eu la grande joie d’imprimer les confirmations de réservation (Merci Fauve d’avoir été au taquet…première servie en quelques secondes…). Je pars donc entre midi à Valenciennes pour retirer les « précieux » !!! A suivre…

img_02532

Dimanche 11 octobre 23h59…De retour et avant de vous narrer par le détail, écoutez d’abord ceci :

[audio:00-all-day.mp3]

Lundi 12 octobre 21 h45

Première chose…vous ne trouverez pas de photos ici !!! (hormis les photos « officielles » de l’A.F.P ! ) D’abord parce que l’on a été briefé plus qu’il ne le fallait sur le « Pas de photos…même avec les portables car ça fait flipper l’artiste !!! » Et » si on veut le garder en France faut pas le shooter » apparemment…à la place je mets donc une photo de…moi ;-)

p111009_1047Paris sera toujours Paris !!! On a beau dire…on a beau faire…débarquer à Paris pour le provincial que je suis conserve chaque fois son potentiel de découverte, de sentiment d’être dans un ailleurs rêvé tant de fois ! Savoir qu’on y vient pour voir un artiste admiré depuis vingt ans ajoute à ce sentiment. Parti trés tôt avec mes filles pour qui ce sera la « grande découverte », nous sommes arrivés comme prévu (!) à 10 heures 30. Direction le parking programmé de longue date (tu vois Alice j’avais tout prévu…), malgré le déploiement des forces militaires, policières zé gendarmesques qui font « leur fête » pour nous prouver qu’on peut dormir tranquilles !!! Quelques centaines de mètres et nous découvrons cette cathédrale de pierre, de verre et d’acier qui va servir d’écrin à l’artiste. Direction la seule entrée ouverte au public où une trentaine de fans piétine déjà, Schkopi Crew en tête. Premiers échanges sympas, distribution de « laminates » ! On part manger un petit truc et à 11 heures tapantes, retour à la file qui n’a pratiquement pas grossi et…début de l’attente.

Ce qu’il y a de bien avec les files d’attente des concerts de Prince c’est que tu as affaire à toute la gamme de fans, de celui qui l’a vu 30 fois depuis 25 ans qu’il est fan, à celle dont c’est « la première fois » et qui ne se doute pas encore de ce que peut représenter le déflorage princier !!! Pendant plus de 4 heures on va ainsi échanger avec cet « échantillon » ma foi très sympathique ! Je ne cite pas toutes les personnes vues, aperçues, cotoyées ce jour là car ça devient compliqué de ne pas oublier quelqu’un et j’aime pas… A 15 heures, premiers remous et premières frayeurs car ça pousse derrière et la fébrilité ambiante n’a fait que s’accentuer…on sent les gens « en manque » de Prince ! Sept ans quand même qu’il n’a pas foulé la terre de FRANCE !! La file, elle, n’a fait que s’allonger et remonte jusqu’au Pont Alexandre III…voire plus loin…! Les premières personnes s’extirpent du bouchon principal et s’élancent vers l’escalier d’accès, les vigiles gueulent, doivent avoir un peu la frousse du débordement mais gèrent quand même. On se dit qu’on a quand même de la chance et qu’on est payé de notre patience car on doit être dans la première centaine de personnes à passer ce qui gage d’un excellent placement. Tel un nouveau-né jaillissant brusquement du ventre de sa mère, j’arrive enfin à passer ce premier barrage et encadré de ma progéniture, nous filons vers un deuxième poste de filtrage ! Repos et break !!

Petit aparté : Je suis la malheureuse victime de ce qu’il est dorénavant convenu d’appeler les « trucs à la Didier » ! Cet aphorisme est l’oeuvre de ma chère amie niçoise et il définit des évènements qui n’arrivent qu’à moi et qui, en général, déclenchent stupeur puis franche rigolade ! J’avais tout prévu pour que cela n’arrive pas mais c’était sans compter sur ces espèces de distorsions de l’espace temps qui génèrent ces trucs. Tout allait donc bien mais… ! Je m’explique !! La veille de partir ils annoncent de la pluie ! Je me dis : t’as beau aimer Purple Rain, quand c’est sur ta gueule pendant 4 heures c’est moins purple, c’est surtout rain ! Comme je ne suis pas Dany BOON, je ne veux pas de wayka et j’achète pour quelques euros trois sublimes coupe-vent-pluie pour préserver notre santé ! Comme j’ai toujours trop chaud, au bout de 2 heures j’ai noué élégamment le mien autour de ma taille ! Quand ça a commencé à pousser je me suis retrouvé pris dans la nasse telle une daurade du Pacifique et j’ai glissé, plus que marché, vers l’entonnoir cerné de Men in Black…et c’est arrivé au deuxième poste frontière que : « MERDE…ma veste !!! » A cause de cette matière hautement imperméable mais également hautement synthétique, je n’ai pas senti les manches se dénouer et le vêtement glisser lamentablement pour finir sous les pieds de dizaines de fans princiers !!! Fort heureusement, elle n’avait pas de poches, donc vide, donc rien à foutre, je ne voulais pas perdre une place si chèrement payée tout ça pour retourner chercher un blouson !!!dsc00136

Petite halte donc pendant une demie heure à ce poste avancé sur le futur champ de la bataille qui s’annonce ! Un grand black qui fait bien un tronc de plus que moi me dit de ne pas s’énerver et qu’il y aura de la place pour tout l’monde ! Je lui dis (courageusement…) qu’il ne peut pas comprendre !!! Il me répond, souriant, « Ce serait un match de foot je comprendrais !!! » Quand je vous dis qu’il pouvait pas comprendre…Le sarrasin nous laisse alors pénétrer au pas de charge par l’immense porte d’entrée…fouille rapide mais efficace…contrôle des billets…contournement du bloc gradins car je « sens » qu’il faut aller tout droit…je découvre la scène et fonce avec Justine aux basques de Fauve qui a 20 mètres d’avance et mes yeux grossissent au fur et à mesure de l’approche finale car on se retrouve au pied de la scène…au pied du micro…mes filles au deuxième rang et moi en troisième épaisseur comme disent les turfistes !!! C’est un miracle…mon souhait se réalise. On se « plante » et on ne bougera plus jusqu’à 19 heures !!!

p111009_1052L’attente est encore longue…très longue…les sons qui passent sont trés agréables…James Brown, Yvonne Fair, Curtis Mayfield, etc…et même DAG ! Brusquement une grande clameur s’élève…il arrive…passe sur le côté de la scène…j’ai juste le temps de voir qu’il est habillé tout de noir avec des empiècements blancs sur la veste ! Puis la musique s’arrête…je pince les filles…attention ça va commencer ! Le « tonnerre grondant » emplit la salle, un gigantesque cri sort des milliers de poitrines réunies dans ce lieu surrréaliste, Morris Hayes fait son apparition et le gimmick de la soirée s’élève dans une salle qu’on sent chauffée à blanc : « All day ! All night ! U can be my baby, I’ll make U feel alright » …Le trio de « poumons », Shelby Johnson, Elisa Fiorillo et Liv Warfield, fait à son tour son apparition, puis les « époux du beat », Josh et Cora Dunham et enfin Sa majesté fait son entrée…il va enchaîner tel un stakhanoviste du hit : 1999, I feel for you, Controversy, Sexy dancer/Le Freak, Why you wanna treat me so bad (Aaaaaargh….), Take me with U, Anotherloverholenyohead, Guitar et Raspberry beret ! Tout le monde est sur le cul même si la plupart, lui en premier, se rend compte que le son est…pourri ! Il va même vanner l’ingé son qui fait mal son boulot car aucun son ne sort de l’harmonica de Fred YONNET sensé balancer un solo d’enfer…le pauvre finit au micro de Prince à se péter la carotide pour sortir un son ! En même temps c’était à prévoir…
Puis le groupe se barre…et Prince nous gratifie d’un petit set acoustique, seul, à la gratte qu’il a échangé plus tôt suite à un pétage de corde. Vont suivre : Girl (ouchhhh !) mâtiné de All day All night, I could never take the place of your man, The 1 you wanna C et Sometimes it snows in april ! L’instant est plutôt magique…imaginez « Girl » en live, dans une version toute en retenue…la lumière est magnifique…tous comptes faits c’est pas si mal ce concert « lumière du jour » (au passage, il se moquera de lui même et de sa phrase fétiche sur les lumières qu’il faut braquer sur lui, en regardant vers le ciel avec une mimique genre « Ca sert à rien ! ») Le chant préliminaire est prémonitoire puisqu’il reprend ce titre écrit pour Jill JONES, « All day All night » et il prend (peut être) conscience que le public français non seulement lui est fidèle mais qu’en plus il est « créateur » !!! Puis le groupe réintègre the stage, s’enrichit d’un clavier, Cassandra O’Neal, et entame une partie du concert très funky qui met l’assemblée en transe avec : Mountains (je meurs…) additionné de Shake your body (to the ground)(!!!), Everyday people, I want to take you higher, Long train runnin, Play that funky music, What have you done to me lately et Partyman !!! A ce stade je n’ai plus de voix…mes bras pèsent deux tonnes chacun mais bizarrement je n’ai plus mal aux jambes…elles sont comme anesthésiées ! Lui continue à virevolter sur scène, il est très en forme, il est très très beau y’a pas à dire…demandez aux filles…et à presque une heure de concert, moi je dis qu’on en a eu pour notre argent !!! A l’occasion de ce passage groovesque, une quinzaine de personnes sont montées sur scène pour l’entourer et danser ! Malheureusement force est de constater qu’ils étaient nuls en danse à part une jeune femme à lunettes ! Par contre y’avait une grande dinde qu’avait envie de « j’sais pas quoi » car elle s’est mise à genoux devant lui avant de quitter la scène manu militari presque ! Quand je pense qu’il y avait DEUX spécialistes de la danse dans la salle…En parlant de danse, l’hommage à Jackson a bien lieu avec Shake your body…mais les mimiques du Kid me semblent « limite moqueuses » du fait qu’il laisse à Elisa le soin de chanter le titre et qu’il va et vient sur scène genre « Dépêchez-vous…j’ai pas q’ça à faire… » Bref…
imageThank U & Good Night ! Je n’y crois guère car il nous a fait le tour à Montreux et effectivement après quelques minutes insoutenables quand même car je commence à douter, ils réapparaissent et là pendant 15 minutes…je plane : Uptown, Let’s work et Cool !!! le Grand Palais est devenu un chaudron bouillonnant et brusquement il s’arrête : « So many Hits… » minaude t-il avec des mimiques dont il a le secret..et après quelques propositions, il balance l’intro de Kiss puis All the critics love U in…Paris/Housequake et All day All night tout ça mélangé dans un shaker et servi sur fans pilés pour un cocktail détonant !!! Et il se casse !!! J’essaie de le suivre à m’en décrocher les cervicales et aperçoit…hoooouuuuuu ! BRIA…et sa lotusflower dans les cheveux !!! « Vindieu ti…qué feume » comme on dit din ch’Nord ! Elle est toute mince et elle est très belle…loin de l’image de pouliche de concours qu’elle donne à ses côtés…On me tape brusquement sur l’épaule et Thierry « mon frère de son » parvient à me retrouver dans la foule…on papote sur le concert et d’un coup un mouvement de foule nous fait croire à un nouveau retour…mais on n’y croit plus ! Puis j’aperçois sa brune longer la coursive d’une allure très féline et revenir s’asseoir dans sa mini loge et je commence à y croire…surtout que je le vois revenir…que je LES vois revenir et c’est parti pour Cream et U got the look ! Je suis tellement heureux de ma soirée et de ce retour inespéré que je passe volontiers sur le dernier titre que je n’ai jamais aimé !!! Le concert est alors terminé et il faut se résigner à sortir…à se dire que dans 3 heures il recommence et qu’on n’y sera pas…mais il faut savourer son plaisir et se dire que ce que l’on vient de vivre était grandiose, même si pour moi, c’est en dessous de Montreux ! Je me mets à la place de mes filles qui connaissaient quasiment tous les titres du concert et qui sont aux anges ! Retour dans le Nord sans encombres…plus de truc « à la Didier »…on a plus de jambes…les oreilles qui sifflent…mais on est heureux…heureux….

Mots-clefs : ,

28 commentaires sur “Paris sera toujours Paris…(updated)”

  1. Flo (celle qui connait pas grand chose de Prince, mais qui monte le son quand il passe a la radio .... dit :

    Parfois la vie réserve de JOLIES surprises partager un moment pareil avec ses filles …… c’est parfait.

  2. Didier dit :

    C’est vrai que j’aurais pu aussi être à La Cigale où paraît-il, il a tout déchiré…
    C’est vrai que j’arais pu être à Canal + où il a livré une mini perf qui a « marqué » le Grand Journal…
    Mais je me satisfait amplement du concert qu’on a vécu ;-)

  3. Fauve dit :

    Déjà MERCI de nous avoir emmené!!!

    Le plus dur aura été de s’extirper du bouchon oppressant, la place et carte d’identité scellée dans la main ^^, car l’attente est restée supportable , enfin peut être moins pour Juju :)
    La perte du coupe vent a été très drôle quand même  » bah ma veste?!!!! » lol

    Bon ensuite, une fois dans le Grand Palais, j’ai courru , F*** les men in black :) :) J’ai même pas prêté attention à mon cher Père et à ma chère soeur, j’ai courru courru et courru toute seule pour arriver au 2eme rang , YOUPIIIIIIII.

    Là par contre l’attente a été plus difficile enfin ++ douloureuse, j’ai remballé un tiot qui voulait me passer devant en lui disant  » Ouais bah moi aussi je mesure un mètre 50!!!!!!!!!!! grrrrrrr » . F*** les tiots!!! :)

    Heureusement j’ai pas eu droit à la pincette, c’est juju qui l’a eu lol .
    Papa avait raison, ça allait COMMENCER!!! Et je n’ai pas vu la fameuse gonzesse car ze suis cro pitite, mais je m’en fous , c’est pas elle que je suis venue voir :) :) :)

    Le show a commencé !!! Bon là j’ai pas trop de mots, à part que comme Juju quand il a debarqué avec sa démarche de kakou qui entre chez Annabels :) j’ai failli braire, il a beau être petit par la taille le choc lui est bien présent!!!! Ouais le son était pas super super au début mais F*** je m’en fous nananananèreuuuuuhhhh j’ai vu PRINCE en face de moi même que j’aurais pu recevoir un postillon s’il avait postillonner tellement on était proche de LUI!

    J’ai adoré, le giant du midi a été éliminé au bout de 5 min , il était beau avec ses petites franges de perles ^^ sur sa belle veste et ses petites gambettes , son côté « sexy , son côté maquillé  » :) :) :) lol et il était bonnnn, quasi que des titres que l’on connaissait ,( oui bah ça va , faut bien commencer par être débutant…. ) quand il était seul sur scène c’était top et la lumière du jour lui va très bien!… enfin bref MERCI Prince et MERCI Papa!

    Une fois le concert fini, les douleurs sont revenues :) mais ce n’est pas grave , ça vaut le coup, en plus on a même vu Sébastien Folin….. lol on a remis nos coupes vent sauf PAPA lol et retour au parking difficile à cause de ces C*** de flics et autres mecs en uniforme , je leur dis F*** !!! ^^

    MERCI, merci et MERCI

  4. Didier dit :

    C’est clair qu’un concert de Prince ça bouffe des calories…je vous avais prévenu…
    Merci pour ces ressentis d’une jeune fan…et je dirais « it’s my pleasure !!! »

    PS : Y’aurait pas un petit clin d’oeil à la Niçoise… ;-)

  5. sophie dit :

    Hey bah oui……..Tout est vrai je confirme j’étais avec les deux ptites miss et mon ami Didier à courrir comme une dingue me demandant à un moment si c’était bien la main de miss ju… que j’avais encore dans la mienne LOL, avant de découvrir cette magnifique verrière et de me dire oui il l’a pas choisit par hasard…….Merci à toi Didier de ce récit qui me replonge à nouveau en ce magnifique dimanche et qui de plus ne fut pas si pluvieux….Quant à ta veste tu m’a bien fait rire…..
    Quelle magnifique show, et Prince toujours ausssi fabuleux, même avec la corde de sa guitare pendante il ne perd pas ses moyens le bougre, et c’est tranquillement qu’il chante sans puis une autre…..Enfin mes commentaires sont simples, mais ma tête est pleine de beaux souvenirs et ton report super.

  6. Didier dit :

    Magnifique c’est le mot…surtout rapport à notre situation au pied de la scène…
    A d’autres concerts !

  7. sonia dit :

    Mille merci encore!Et quelle rigolade… lorsque tu relates l’épisode « groovesque »et »grotesque »des 14(je ne compte pas celle qui sait « moove her body on the floor »)Quant à moi, avec en musique de fond et à fond les oreilles,le morceau que tu as mis antérieurement,je ne peux que GROOVER !!!THANKS A LOT

  8. Didier dit :

    You’re Welcome !!!
    C’est que le passage des danseurs m’a fait hurler de rire…j’ai rien contre eux hein…mais z’auraient du faire un petit casting préalable car on peut dire qu’ils avaient pas la danse dans le sang :-) Bon, la chaudasse m’a bien fait rire aussi…en plus elle arrêtait pas de surveiller sa jupe qui menaçait de se faire la belle…
    Merci pour ton passage !

  9. camille dit :

    je viens de faire l’agréable découverte de « princepassion ». j’y étais aussi au grand palais de 17h, un moment inoubliable de pure bonheur. Mais une question me travail depuis, est ce que vous confirmez qu’il portait des nike air noires? mon homme qui mesure 1m92 l’a vu..mais on n’était pas au 2éme rang…
    bravo pour vos articles

  10. Didier dit :

    Je t’en supplie…dis moi tu !!! Ca fait bizarre qu’on me dise vous…et merci pour le compliment !
    Prince ne porte que des botillons où des tongs compensées (atroces…). Etant au pied de la scène, j’ai remarqué qu’il portait des botillons noirs à talons mais les talons sont moulés dans une semelle transparente qui donne l’impression qu’il est en talons (je sais pas si je me fais bien comprendre…)
    Il est clair que Prince a des soucis avec ses hanches rapport aux talons depuis tant d’années et il a certainement plus « d’assise » avec ce style de chaussures…c’est pas la première fois que je remarque ce nouveau style de chaussures, notammenet lors de ses perfs télé…

  11. camille dit :

    tu as raison pour le « tu », sorry!
    je n’ai rien capté pour les chaussures, visiblement très high tech ce qui est sur c’est qu’il faut que je revois prince sur scène pour mieux voir et bien sur mieux savourer ce moment qui etait deja grandissime.

  12. Didier dit :

    « Tu » es toute excusée ;-)
    Pour mieux le voir il faut être opiniâtre…prévoir d’arriver très tôt…ne pas avoir peur d’attendre…de manger peu…de boire juste ce qu’il faut et de courir vite !!!
    Le revoir ??? Tu sais, Prince est une drogue !!! T’es obligé de vouloir le revoir quand tu l’as vu une fois !

  13. Raspberry Beret dit :

    Salut,
    Comme promis, une petite visite sur ton site qui est EXTRA au passage.
    Et merci pour ton allusion à Nous qui t’avons accompagné lors de l’attente du PRINCE.
    Avec Benoît, on vous a cherché pour vous dire au revoir et Bon retour mais Trop de People et pour cause.
    J’espère que vous êtes Bien rentrés (Bizoooooo aux Filles).
    Et perso, je suis encore sur mon NUAGE. C’est encore mieux qu’un rêve VRAIMENT.
    Merciiiii pour avoir pris soin de Nous Tous et ce fût une Joie de vous rencontrer Tous.
    VIVE la MUSIQUE et VIVE le PRINCE.
    Rasperry Beret

  14. Didier dit :

    Hello ! et merci pour ta visite !!
    Benoît c’est le petit jeune qui était avec nous dans la file….qu’avait un code pour entrer au Grand Palais….et qu’a pas osé l’utiliser ;-)
    Moi aussi j’ai cherché plein de gens à saluer à la fin du concert et j’ai pas su….mais l’essentiel c’est que ça laisse des souvenirs et qu’il y aura des « prochaines fois »…

  15. Fauve dit :

    Euh oui pour une « jeune fan » ^^
    Je vais écouter tous les albums un par un même si y’en a déjà plusieurs que j’aime déjà depuis quelques temps..

    Et oui aussi pour le clin d’oeil à Alice, j’espère qu’elle le remarquera lol^^

  16. Didier dit :

    Tous les albums un par un ??? ….Bon courage :-)

  17. philippe dit :

    Salut didier ,

    J’y étais moi aussi à 17 heures ! Il y a si longtemps que je ne l’avais pas vu en concert. J’ai apprécié les sourires radieux sur les visages pendant le concert y compris sur la scène.Prince était visiblement heureux d’être là et ces musiciens étaient à l’unisson. Je ne m’attendais pas à un concert aussi funky l’aprés midi .C’était vraiment le fête.Du coup ,les problèmes de son me parraissaient bien secondaire. J’ai profité de l’instant présent et conservé des souvenirs (sometimes it snows in april :plus que beau) jusqu’à la prochaine fois!

  18. Didier dit :

    Hello Philippe !

    Encore une personne que je n’ai pas pu saluer…la prochaine fois j’organise un rdv préalable ;-)
    Comme tu dis c’était la Fête…j’sais pas si c’est parce que c’était l’après midi mais l’ambiance, c’est vrai, était différente ! Un peu comme une fête entre amis !!
    A bientôt j’espère ;-)

  19. Christophe dit :

    Salut Didier,

    Comme d’hab, un beau récit où on s’y retrouve…

    …même quand on y est pas allé !

    Comme quoi, après Londres, on pensait qu’il arrêterait et aujourd’hui, il tourne, il fait des coups comme ceux là !

    Alors, peut être une autre fois pour un autre concert !

    A ++

    Christophe

  20. Didier dit :

    Salut Christophe !
    Sympa de me rester fidèle ;-) et Merci !!! J’espère t’avoir donné un peu de l’enthousiasme ressenti à la sortie de ce concert ! C’est le moins que je puisse faire.

    A une prochaine !!!

  21. Alice dit :

    Didier, tu es le Roi du report! Personne ne t’égale dans cet exercice, et des reports, j’en ai lu. Je ne blague pas, je le pense vraiment. :-)

    Ton article est passionnant comme toujours et je me suis même surprise à moment donné (la course pour parvenir au pied de la scène) à lire ça le coeur battant comme une bonne histoire de suspens! « Tel un nouveau-né jaillissant brusquement du ventre de sa mère… », qui d’autre que toi peut écrire cela dans un report sur un concert de Prince? :-)

    Tb1 a raison: l’évènement de ce show c’était surtout la présence de tes filles pour la première fois à un concert du Hobbit. Ca devait être beau à voir. :-) J’espère vous rencontrer la prochaine fois les filles! Merci pour le clin d’oeil, Fauve. ;-) C’est vrai que Prince est plus maquillé que n’importe laquelle d’entre nous, mais pas plus sexy, quand même, faut pas déconner! J’ai hâte aussi d’écouter ces concerts au Grand Palais rien que pour voir ce que donne la version de « Girl »qu’il a faite à la guitare, c’est un de mes titres favoris! Pour le son, oui, c’est le gros point noir, mais ça n’a pas gêné tes filles plus que ça, c’est l’essentiel, et heureusement d’ailleurs.

    Didier, ton côté « maniaque » (le parking prévu de longue date!) me réjouit et me navre à la fois: il risque d’annihiler à la longue tout « truc à la Didier » dont tout le monde est friand maintenant. LOL Là, il n’y en avait qu’un mais mémorable! Belles photos dans l’article également, et entre nous, je préfère une photo de toi avec le beau coupe-vent perdu qu’une photo de Prince!

    Pensées du Sud pour tous les 3 et à bientôt de se voir!

    Alice.

    PS: Heureusement que tu n’es pas monté sur scène pour danser Didier, j’en aurais mangé mes cornes d’AC/DC d’avoir loupé ça!

  22. Didier dit :

    Tu me gêne beaucoup Alice…mais j’accepte bien volontiers ce nouveau titre de « Roi du report » ;-)

    Tu sais c’est vraiment l’impression que j’ai eu…cet accouchement libérateur de la masse grouillante de fans massés devant l’entrée…et cette course folle vers un point de chute inespéré !!! Si inespéré que j’ai dialogué dans le langage des signes avec TB1 et Phiphi car je ne voulais pas perdre ma place et qu’on a perdu de vue les « collègues » qu’étaient dans la file avec nous…
    « Girl » acoustique…tu vas écraser une larme ;-)
    Comme tu l’as vu, j’ai beau tout prévoir, la fatalité me poursuivra inlassablement et crois bien que je ne le fais pas exprès pour alimenter mon propos…ce coupe vent était vraiment très beau…snif !!! Mais on a bien rigolé quand même :-)
    Les ch’tis te renvoient leurs pensées…oui…à bientôt…

    PS : Le pire, je l’ai dit, c’est qu’il y avait le Dieu de la danse dans la salle…j’ai vu à un moment Phiphi qui ne tenait pas en place…et j’aurais été un archange divin au moins aussi enthousiaste mais bon…tout était déjà préparé en coulisse…dommage !

  23. sophie dit :

    Oui c’est vrai Didier bizarrement je me suis posée la même question que Camille pour les chaussures que j’ai trouvé géniales! Evidemment je trouve tout génial chez Prince alors….. Ce n’étaient pas des nike air, ca c’est sûr, mais ta description est assez proche de ce que j’ai vu et j’ai bien tout détaillé. Et alors as tu et avez vous aimé la super prestation de Prince sur Canal, à part qu’ils sont pas gentils d’avoir coupé, mais alors pas du tout gentils, j’étais très énnervée….
    Biz

  24. Didier dit :

    Superbe prestation à Canal…et tu sais Prince a démarré sans prévenir donc il n’a pas été coupé ;-) mais c’est vrai que c’est dommage…

  25. Willy dit :

    Salut Didier,

    Moi, j’y étais à celui de 22h00, ne pouvant pas aller à celui de 17h00
    car travaillant jusqu’à 20h00.
    Le concert était bien certes mais je reste circonspect sur ce concert
    (pas déçu car ce serait exagéré) car de la même façon que certains
    auraient aimé ce concert à Montreux, Moi, j’aurais adoré qu’il fasse
    le concert de Montreux au Grand Palais……
    Sinon rien à rajouter, ne jouons pas les rabat-joies.
    Pour moi le meilleur concert de cette période française reste
    celui de la Salle Garnier à Monaco.
    Sinon tes « reports » sont toujours aussi captivant c’est pourquoi
    je ne me frotterai pas à cette exercice…..

    Santé

  26. Didier dit :

    Dire que j’ai raté mon plus fidèle lecteur…mon commentateur le plus assidu…celui qui est un ami alors qu’on ne s’est jamais vu ni entendu !!! Un comble !!! :-) Bon, c’est dommage mais ce sera pour une autre fois !
    Ne jouons pas la fine bouche en effet, autant de concerts si proches et de cette qualité, je pense pouvoir dire qu’on est vernis ! Dommage qu’on ne puisse assister à tous ces moments !!

    Merci du compliment ;-)
    Robustesse !

  27. Willy dit :

    Salut Didier,

    Oui, moi aussi j’espère qu’on se verra un jour…..
    C’était tellement la guerre pour avoir une place
    à Paris par rapport à la province que
    (j’ai honte de le dire) je n’ai pas pensé une
    nanoseconde à ta venue sur Paris.
    Donc pas de mails du genre, « viens-tu à Paris ? »
    « Peux-t-on se voir? »……..
    En tout cas j’espère qu’on pourra se voir en
    dehors du cadre d’un concert car le prochain
    concert de Prince, ce sera en été 2010.

    Santé

  28. Didier dit :

    Hello Willy !

    Je t’avouerais que je n’y ai pas pensé non plus…un COMBLE !!!
    Tu m’as l’air bien renseigné, t’as consulté une cartomancienne :-) )

    Je serais à Paris les 2 et 3 novembre pour l’unique concert de MAXWELL au Casino de Paris…puis le 13 pour les Gréements de Fortune à la Chapelle des Lombards… si tu passes par là, fais moi signe…

    Robustesse

Laisser une réponse