Découvrez mes passions au quotidien


Touentitaine ! (20Ten) updated…

22 juillet 2010

22/07/2010

Finalement, il aura encore joué au furet avec nous et après un report de sortie dû, paraît-il, au remixage d’un titre, le CD « 20ten » est finalement paru avec l’édition du 22 juillet de « Courrier International. Hier soir je passe chez le Marchand de journaux pour réserver un exemplaire et je tombe sur la marchande qui me dit ne pas pouvoir m’en réserver un et qu’elle est même pas sûre qu’il sera dedans et que ils n’en auront certainement qu’un ou deux…patati patata ! Je décide de laisser tomber et de passer à l’ouverture ce 22 juillet. A huit heures pétantes je pénètre l’enceinte de la Maison de la Presse et de suite je reconnais le bruit si familier aux oreilles princières, celui de la linn drum, ce son si particulier qui est presque comme un marque de fabrique du son de PRINCE. Je me dirige vers le comptoir où le patron me dit : « Oui je l’ai…j’en ai eu quelques uns et il m’en reste deux ! » J’en prends donc un et laisse le dernier pour faire un heureux ! On discute un peu car le patron est un amateur de musique et il connait un peu l’oeuvre du Kid ! Il diffuse d’ailleurs l’album dans son échoppe d’où le bonheur fait à mes oreilles lors de mon arrivée. On parle d’Arras…(je lui promet un exemplaire du son qui circule) et il me dit qu’il est plutôt bon cet opus…un retour aux sources me précise t-il ! Je vais donc écouter ça…une bonne trentaine de fois avant de faire mes devoirs. Car j’ai envie cette fois ! La fleur de lotus ne m’ayant pas inspiré, pour l’instant en tout cas, je vais me rabattre sur celui là et récupérer les lyrics avant toute chose. Restez branchés !

01/07/2010

Le moins qu’on puisse dire c’est qu’y s’est pas foulé pour le titre du prochain album le PRINCE : 20Ten !!! Deux mille dix quoi…Bon ce qui me rassure c’est que le dernier concept « à chiffres » c’était « 3121″ et que finalement ce fût un très bon album dans le déroulé de son oeuvre et qu’il avait donné naissance à une série de concerts assez importante même si très loin de chez nous (Las Vegas).

Le concept Planet Earth mort-né…le concept Lotusflower fané avant d’éclore, prions que le concept « 2010″ rehausse un peu le niveau !!! Premiers éléments dans le teaser du lancement prévu en France le 8 juillet avec le magazine Courrier International (commandé chez mon « Presseux »)((J’aime bien le son de grat’ en fond sonore…)

Plus intéressant encore, l’apparition du Kid chez Stevie ce 1er juillet à Bercy…! ENORME la prestation aux côtés de Stevie, j’adore le côté « touriste de passage »…chemise 80′s…lunettes presque SOTT…et ce titre est vraiment…euh…MIRIFIQUE !!! Au fait, Sheila E dans les bagages du vacancier…ça aussi c’est intéressant…et dernière chose, Prince…tu peux pas demander la « choriste en rouge » en prêt pour Arras ?!? ;-) ) Allez…prochains rendez-vous pour moi : le 8 juillet sortie de 20Ten et chronique à la clef (autant LFlw3 ne m’a pas inspiré, autant là…je le sens bien) et le 9 juillet in ch’timi land !

Mots-clefs : , ,

Laisser une réponse