Découvrez mes passions au quotidien


La vérité est ailleurs…

23 avril 2016

…et j’espère qu’il l’a trouvée là où il est parti !

Difficile de dire ces mots : il est parti ! Difficile tant il a fait partie de la vie de bon nombre de fans, moi en premier ! Difficile par la démesure de ce qu’il a pu écrire, jouer, enregistrer, produire et conserver si l’on en croit la légende ! Difficile par la magie qui opérait dés qu’il franchissait les premiers mètres de n’importe quelle scène qu’il a pu fouler ! Difficile enfin parce que justement, expliquer les raisons d’un tel engouement sont inexplicables et qu’elles relèvent de l’être intime que nous sommes tous !

Même si depuis quelques années, ma passion s’est un peu tempérée, elle est intacte dans l’attachement que j’ai avec sa musique. Bien sûr « l’homme » PRINCE était ce qu’il était, parfois hyper attachant mais surtout, très souvent hyper gonflant !!! Mais peu importe, ce n’est pas l’homme qui m’intéressait mais l’artiste, le musicien, l’instrumentiste, le créateur multi-styles ! De ce point vue, tout n’a pas été dit et j’essaierais de m’y employer…avec le temps…

Pour l’heure il faut juste prendre conscience de la nouvelle dans sa crudité et sa tristesse et se dire que le destin fait ce qu’il a coutume de faire avec les génies : les faucher en pleine gloire !!! La vie est ainsi faite, on pleure aujourd’hui un immense artiste…ou pas…    la vie aussi nous rattrape dans notre quotidien avec son lot de joies et de vicissitudes ! Il y a plus important dans la vie, avant tout, tous ceux qui sont proches de nous et c’est ce qui doit nous guider.

Il ne semblait jamais aussi heureux que sur scène, quand il communiait avec son public à travers sa musique et sa voix. C’était toujours la fête et les quelques concerts auxquels j’ai pu assister me laissent des souvenirs impérissables, Montreux 2009 notamment où, en 2 concerts successifs, il m’a à jamais convaincu qu’il aura été un des plus grand showman de son époque !

Me restent son oeuvre et ces heures de musique, connues ou encore à découvrir, et le plaisir restera intact je le sais…

A suivre….

 

Laisser une réponse